Technologie à la fine pointe

Stéricentre

Nos installations nouvellement rénovées répondent aux normes les plus élevées en contrôle de l’aseptie et de stérilisation. Les équipements à la fine pointe de la technologie nous permettent d’être efficace et assure votre sécurité.

Radiographie numérique

La radiographie numérique a pour avantage de simplifier le travail dentaire en permettant de voir de façon instantanée l’image numérique tout en évitant le temps de développement associé à la radiographie sur pellicule. La clarté de l’image est nettement supérieure et les outils d’optimisation des détails du logiciel dentaire permettent un diagnostic plus précis.

Elle est aussi une technologie écologique puisque les pellicules de films et produits toxiques liés au développement des photos ne sont plus utilisés. Le taux de radiation minime est diminué de plus de la moitié comparativement à l’ancienne méthode.

Endodontie mécanisée

L’endodontie mécanisée permet de réaliser un traitement de canal plus rapidement grâce aux instruments de nickel titane. Des limes sont activées par un moteur afin de nettoyer le canal et leur flexibilité permet un résultat plus précis.
Un appareil nommé localisateur d’apex est aussi utilisé et permet de détecter précisément le bout de la racine pour permettre un nettoyage plus complet des bactéries. Le tout peut souvent être réalisé en un seul rendez-vous à moins de contre-indications médicales.

Laissez-nous vous redonner
le goût de sourire

Vous avez une inquiétude, des questionnements ou envie d’améliorer votre sourire? Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner.

CEREC

L’utilisation de la technologie CEREC permet de confectionner une restauration en porcelaine assisté par ordinateur, un peu comme une imprimante 3D!

Que ce soit une couronne, une incrustation, une facette, un pont ou une couronne sur implant, le tout est fait en un seul rendez-vous. En usinant la couronne sur place dans l’unité de meulage, cela évite de revenir pour un deuxième rendez-vous. Du même coup, on évite une deuxième injection et on évite les désagréments qu’apporte parfois le port de la couronne temporaire.

La méthode CEREC consiste à enregistrer à l’aide d’une caméra intra-buccale les informations nécessaires à la conception de la couronne. Cette technique ne nécessite donc plus de prendre d’empreinte traditionnelle en bouche.

La deuxième étape consiste à planifier le design de la couronne à l’aide du logiciel et du modèle 3D de la dent sur l’ordinateur.

La dernière étape est de faire tailler dans un bloc de porcelaine ou zircon la future dent avant la cimentation de la couronne en bouche.

Les avantages de la porcelaine utilisée pour la confection avec le CEREC est qu’elle est biocompatible, ne présente pas de marge plus foncée au pourtour et que sa translucidité donne l’impression d’une dent naturelle.

Cette technique permet en autre de solidifier les dents fissurées ou fracturées, les dents dévitalisées (ayant eu un traitement de canal) ou les dents ayant de grosses restaurations en amalgame ou en composite.

 

Laser

Le laser à diodes Picasso nous permet d’effectuer certains traitements de gencive sans saignement. Il permet aussi de traiter des ulcères douloureux, les feux sauvages et désensibiliser les racines dû au déchaussement.

Caméra intra-orale

La caméra intra-orale est un outil très apprécié des patients puisqu’elle permet de visualiser plusieurs problèmes dentaires. Il s’agit d’une caméra de très petite taille qui permet d’enregistrer des images au dossier du patient et de les voir de manière instantanée sur l’écran d’ordinateur. Lors de votre examen, si nécessaire une ou plusieurs photos seront prises afin de vous expliquer votre condition buccodentaire.